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La chasse
C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière.
Le carrossage
C'est l'angle que forme la roue perpendiculaire à la piste. Cet angle est positif lorsque le haut de la roue est incliné vers l'extérieur de la voiture et négatif lorsqu'il est incliné vers l'intérieur.
Pincement, ouverture
C'est l'angle que forment les roues avant lorsqu'on regarde la voiture du dessus. On imagine deux droites passant par les roues. Si elles se rejoingnent vers l'avant de l'auto, il y a du pincement; si c'est vers l'arrière, on parle d'ouverture.
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Le sous-virage
On remarque qu'une voiture sous-vire si à l'entrée d'un virage elle est placée sur sa trajectoire idéale et qu'elle continue tout droit ou trop large bien que les roues sont braquées à fond vers l'intérieur du virage. Cette situation risque de se terminer par une sortie de route !
Le sur-virage
On peut constater qu'une voiture sur-vire si à l'entrée d'un virage elle est sur sa trajectoire idéale et qu'elle chasse trop de l'arrière. Dans ce cas, l'avant à tendance a trop entrer à l'interieur de la courbe parce que l'arrière amplifie trop le virage. Cette situation risque de se terminer par un tête à queue complet !
La chasse
C'est l'angle que fait le pivot de direction vers l'arrière, par rapport à une droite perpendiculaire au chassis lorsque l'on regarde la voiture de côté; en général, ce réglage se fait en faisant basculer l'avant vers l'arrière. Augmenter la châsse : - Améliore la stabilité à l'accélération - Améliore la directivité à haute vitesse - Empêche l'avant de planter à la décélération Diminuer la châsse : - Améliore la directivité à basse vitesse - Pour moins sous-virer à l'accélération