SUJET : Se projeter en 2021

Se projeter en 2021 31 Oct 2020 07:38 #6190

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4590
  • Remerciements reçus 333
Dans cette période difficile pour tous, je pense qu'il serait bon pour le moral de se projeter sur la saison 2021. ;)

Nous avons réussi à maintenir le cap dans cette année 2020...qui va se terminer sans doute sans que nous puissions retourner dans notre salle de Brest ou sur notre complexe. :unsure:

Néanmoins, nous allons très certainement rebondir en 2021 !!! :) en espérant que ce confinement mettra fin à cette pandémie incroyable.

Beaucoup de travaux ont quand même été réalisés en 2020, beaucoup d'entretien, beaucoup d'améliorations.
La réhabilitation du complexe après le premier confinement a été un succès fantastique, avec une solidarité vraiment sans faille.

La saison prochaine, nous allons donc (si tout va bien) pouvoir organiser les deux courses nationales prévues en 2020. :cheer:
-la première manche du championnat de France TT 1/5 le we du 11 avril
-la 4ème manche du challenge national piste 1/5 4wd MCD & FG le we du 27 juin

Concernant nos courses régionales, actuellement, seules les courses TT 1/10 ont été demandées et validées. ;)
-Première manche du championnat de Bretagne TT 1/10 en salle le we du 31 janvier
-une manche du championnat de Bretagne sur Hanvec (piste astro) en TT 1/10 le we du 29 août

Pour les autres catégories, nous attendons le lancement du calendrier général de Bretagne (validé après le calendrier des CF)

Nous organiserons des roulages réguliers sur Hanvec dans toutes les disciplines. :)

Voilà quelques perspectives pour se remonter le moral. :)

Vous pouvez faire vos suggestions derrière ce post.

-Comptage permanent sur la piste?
-stand couvert et électricité sur le "petit" complexe?
-Projet de couverture de la petite piste bitume et du podium :woohoo: avec un réaménagement complet et les finitions tout autour??? ;)
-Réparation ou changement du compresseur?
-Amélioration et finition des sanitaires, douches, cuisine...?
-Entretien de la salle de restaurant et montage des meubles de la cuisine?
-finition de l'espace buvette?
-changement du portail ?
-Finition de la grande piste tout-terrain (aménagements , postes de ramasseurs, amélioration des bosses, finition des murets, peinture?
-Peinture de la grande piste bitume, vibreurs, réparation bitume à froid...?
-Amélioration des stands avec des étagères en hauteur pour poser les carrosseries?

se faire plaisir...rouler plus...tout en entretenant le complexe et en améliorant les installations. :)
Dernière édition: 31 Oct 2020 08:01 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Se projeter en 2021 31 Oct 2020 10:34 #6191

  • Dominique Cadour
  • Portrait de Dominique Cadour
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 179
  • Remerciements reçus 40
superbe année 2021 en perspective :woohoo: :woohoo:
il reste de l'astro :lol:
et encore BRAVO à tous les bénévoles
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Michel Peuziat

Se projeter en 2021 31 Oct 2020 18:16 #6192

  • Pierrick Gazeau
  • Portrait de Pierrick Gazeau
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 263
  • Remerciements reçus 30
Oui une belle année qui arrive !!!
pour les suggestion :

- Comptage permanent sur la piste... oui et non sachant que pas mal de personnes on un lapsmonitor.
- Stand couvert et électricité sur le "petit" complexe... non, lors de la course amical TT1/10 plusieurs personnes avaient emmenés leurs Barnum et tout le monde avait trouvés sa place (ce n'est que mon avis) pour l'électricité, un grand OUI :)
- Projet de couverture de la petite piste bitume et du podium avec un réaménagement complet et les finitions tout autour... étant donné que je ne roule vraiment pas beaucoup sur la petite piste bitume, je ne me prononcerai pas. Pour couvrir le podium, non. quand je viens a Hanvec c'est déjà un plaisir alors quand il fait beau c'est encore mieux, on s'amuse et on bronze B) oui pour le réaménagement tout autour du "petit" complexe.
- Réparation ou changement du compresseur... si l'actuel qui est hs est réparable c'est bon après faut voir le cout de réparation. si tout le monde se cotise (10/20 euros) l'AMCO aura moins a débourser.
- Amélioration et finition des sanitaires, douches, cuisine... oui
- Entretien de la salle de restaurant et montage des meubles de la cuisine... oui ça fera de la place, on pourra réorganiser les tables.
- finition de l'espace buvette... oui ça attirera le public ;)
- changement du portail... il est vraiment a remplacer ?
- Finition de la grande piste tout-terrain (aménagements , postes de ramasseurs, amélioration des bosses, finition des murets, peinture... oui
- Peinture de la grande piste bitume, vibreurs, réparation bitume à froid... oui sans oublier les petites pistes. réparation a froid ? je ne connais
- Amélioration des stands avec des étagères en hauteur pour poser les carrosseries... oui ça fera plus de rangement ;)

Bien sur je serai présent pour tout ça :P
Dernière édition: 31 Oct 2020 18:24 par Pierrick Gazeau.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Se projeter en 2021 01 Nov 2020 08:35 #6193

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4590
  • Remerciements reçus 333
Super Pierrick. :)
le bitume à froid, c'est pour boucher les trous dans le bitume. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Se projeter en 2021 05 Nov 2020 07:10 #6215

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4590
  • Remerciements reçus 333
A ce stade, sans courses, le club fermera ses portes dès 2021!!!!! :S

Se pose la question de qui va organiser??????????????????????????????????????????????????????????

Tout le monde veut rouler....c'est super................

On parle......un peu....de donner un coup de main pour l'entretien.....mais personne ne prend de responsabilité..................

J'ai malheureusement l'impression que nous allons nous retrouver ........toujours le même petit noyau à organiser.......donc, ça ne va pas coller!!!!

A ce stade, sans courses, le club fermera ses portes dès 2021!!!!! :S

Je ne sais pas si tout le monde en est conscient.....nous avons environ 5000€ de frais fixes (location du terrain 2750€, électricité, eau, entretien.....)

Donc, je ne suis pas sûr que la petite équipe qui prend les responsabilités et qui donne de son temps...pour entretenir et organiser...(et en fait, très peu rouler) soit prête à le faire.

En tous les cas....moi, non.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Se projeter en 2021 05 Nov 2020 07:29 #6219

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Allez les adhérents du Club,
Il faut se bouger, n hésitez pas à laisser des petits commentaires et vos avis sur le forum.
Même si ce n est qu une phrase.
Nous avons besoin de tout votre soutien et accompagnement pour que le Club dure encore plusieurs années.
Sans vous nous sommes rien et sans vous et nous plus de roulage car p'uus de Club car il faut organiser des courses pour faire vivre le Club.
Nous avons besoin absolument de savoir qui nous suit et accompagne pour cette année, même juste pour l organisation ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Se projeter en 2021 05 Nov 2020 08:50 #6224

  • Claude Tranvouez
  • Portrait de Claude Tranvouez
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 369
  • Remerciements reçus 50
Ce n'est pas faute de faire des appels et de laisser le temps de réflexion. :(
Pour ma part, c'est trésorier du club et directeur de course/arbitrage pour les grandes courses et occasionnellement les régionales. Par exemple, pour un mois au plus fort de la saison, je travaille 1 week-end sur deux, au milieu DC d'une course et le 4eme week-end, je me repose ou je roule s'il y a une course 1/10 électrique car je ne fais plus que cette catégorie faute de temps. Voilà pour ma part. Je ne peux faire mieux. J'espère que je ne vais pas me lasser très vite faute d'engagement de la part d'autres membres. C'est la même réflexion que Michel et Fred.
Je pense que les chèques caution concernant l'engagement au club n'est pas assez fort. Je réfléchi à une solution supplémentaire pour que les membres s'investissent plus, voici voilà pour ma part.
Dernière édition: 05 Nov 2020 08:53 par Claude Tranvouez.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: Michel Peuziat

Se projeter en 2021 05 Nov 2020 19:20 #6225

  • Anthony kerbaol
  • Portrait de Anthony kerbaol
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 644
  • Remerciements reçus 84
pour ma part je serai a l entretien du complexe tondre travaux et pour l organisation je ferai la buvette pendant les courses et faire les courses au super u et aller chercher le pain et croissant et petit pain chocolat chez le boulanger du faou



quand j entends dire certaines personnes je prefere rouler que faire les travaux vous pensez a nous a l organisation le temps que ça nous prend et que on roule tres peu pour ma part je fais plus de travaux que de roulage a hanvec vous trouvez ça normal? on est 65 adherents dans le club on voit toujours les meme tetes



et a la fin des courses y a des pilotes qui partent comme des voleurs et laisse le nettoyage aux autres on est pas salarié du club :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Se projeter en 2021 05 Nov 2020 20:04 #6226

  • vincent thomin
  • Portrait de  vincent thomin
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 174
  • Remerciements reçus 10
Salut tout le monde, je serai présent pour travaux,organisation suivant mes dispo... ;)
Un petit coup de patte de la part de chacun
Dans la bonne ambiance...
Pour continuer à rouler sur notre magnifique complexe... :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Se projeter en 2021 05 Nov 2020 22:39 #6229

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • Hors Ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4590
  • Remerciements reçus 333
Je pense qu'il faut continuer à parler sur le forum.
Par contre, pour l'instant, et sans polémique, ce post s'adresse uniquement aux adhérents de l'AMCO. merci de votre compréhension.

C'est aux adhérents de l'AMCO de savoir ce qu'ils veulent faire de leur club, et bien sûr, l'adhésion au club est possible pour tous.

Les responsabilités sont prises par un petit noyau, toujours les mêmes, et je pense que ce petit noyau en a un peu marre. ça dure depuis très longtemps.
Donc nous voulons des engagements au sein du club. (c'est très positif et concret, il faut continuer à s'exprimer et prendre des engagements concrets)

Les aides extérieures seront les bienvenues, mais, pour l'instant, il faut trouver des solutions pérennes en interne pour maintenir le club à flot.

Les cotisations actuelles de 60€ au club pour les adultes qui pratiquent ne suffiront pas.

Réfléchissons ensemble sur ce que nous pourrions proposer. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat