SUJET : Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 10:46 #4775

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • en ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4607
  • Remerciements reçus 333
Les couvertures ne sont pas à l'ordre du jour Martial. ;) c'est interdit.

On ne parle que du traitement. et je suis d'accord avec toi, simplicité et prendre du plaisir. :)

Mais certains se sont plaints qu'après le passage sur la moquette de séries qui ont le droit aux traitements...tu pars en tête à queue en camion facilement par exemple...donc pas de plaisir, et un risque de casse avec les autres...

Un traitement coûte 15€ et tu fais la saison avec, et tu peux emmener tes pneus plus loin. c'est donc tout cela qu'il faut prendre en compte dans notre discussion ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 11:20 #4776

  • Fabien 5Grani
  • Portrait de Fabien 5Grani
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
Je penses que si vous voulez préserver votre moquette, il faut surtout ne pas autoriser le traitement, peu importe la catégorie ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
The following user(s) said Thank You: frederic tanguy

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 18:42 #4778

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • en ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4607
  • Remerciements reçus 333
Notre future moquette est faite pour ça Fabien. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 20:49 #4780

  • Serge Adam
  • Portrait de Serge Adam
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 299
  • Remerciements reçus 28
effectivement les moquettes ETS et EOS sont faites ça ;) et de mon point de vue , un coup de traitement et les amortisseurs option ca va apporter un plus sans tuer la catégorie ! :)
il faut que la personne qui roule s'amuse et est envie de continuer et effectivement ,après le passage des autres catégories qui traites ca glisse :P du coup il faut dosé et trouver le ou les trucs qui feront la différence .........pas forcement évident pour chacun d'entre nous :) , là au moins avec un traitement et les amortisseurs ca sera un peu plus équitable ;)
pour les pneus il faut je pense rester avec ceux de boite , leurs prix est TOP , pour le traitement 1 seul d'imposer (pneus gomme/carpet) ......Michel tu peux nous avoir ça ? ;)
Dernière édition: 20 Déc 2019 20:53 par Serge Adam.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 21:53 #4781

  • Damien FRANCOIS
  • Portrait de Damien FRANCOIS
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 459
  • Remerciements reçus 46
On s’éloigne quand même du principe de base du challenge Tamiya. Pourquoi ne pas rester dans le référentiel strict du règlement ? Si l'un glisse, les autres aussi non ? A mon avis c'est vraiment l’intérêt de la catégorie, tout le monde sur la même base.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 20 Déc 2019 23:15 #4782

  • frederic tanguy
  • Portrait de frederic tanguy
  • Hors Ligne
  • Expert **
  • Messages : 851
  • Remerciements reçus 100
Je suis d accord avec toi Damien ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 21 Déc 2019 08:33 #4783

  • Michel Peuziat
  • Portrait de Michel Peuziat
  • en ligne
  • Moderateur
  • Messages : 4607
  • Remerciements reçus 333
Heu, là, on est vraiment très très proche du règlement....et bien sûr on garde les mêmes pneus.
Les amortisseurs, c'est surtout pour ne pas retrouver de graisse sur la moquette...et pour développer notre petite piste bitume à Hanvec.
Maintenant ...si vous voulez glisser....et faire des têtes à queue :( ...perso, moi, ça ne m'intéresse pas). sans compter la casse potentielle et les accrochages.
..et il n'est pas question de supprimer le traitement qui est autorisé dans le règlement des autres catégories....
Je le rappelle, c'est juste un stick à passer....ça prend 15 secondes pour faire les 4 pneus...ça coûte 15€ pour une saison complète..
on en reparle ce we tous ensemble. ;)
Dernière édition: 21 Déc 2019 08:37 par Michel Peuziat.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 21 Déc 2019 14:45 #4786

  • Benoit ILY
  • Portrait de Benoit ILY
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 27
Bonjour

Perso ammortos et ressorts tres bien

Traitement pas chaud : certains connaissent parfaitement la maniere de traiter, d autres non, on le voit chez nous avec les débutants....

Un pneu mal traité peut avoir un effet néfaste sur le comportement du chassi ...surtout que les pneus sont pas moussés....et que les diffs sont pas constant sur une journee...

On le voit aussi que les camions sautent en virage au fur et a mesure que le grip augmente...si le trairement rammolit encore le pneu il va se déformer sur sa carcasse.

Y a un truc hyper important qu on a constaté c est qu il faut casser le glacage sur les pneus aussi....

Apres la question aussi c est quoi ? Le Camion une catégorie adressée aux débutants ou pas ?

Question réglages il y a aussi de quoi réfléchir avant de penser a traiter les pneus ....reglages radio, diffs etc

Ceux qui de plaignent de la glisse ont ils passé du temps â faire des tests en dehors des courses ? je peux vous dire que j en ai passé du temps et testé des choses pour comprendre comment fonctionne le chassi, tests de rapports etc.

C est ca qui fait le charme d une telle caté oû tout le monde roule pareil...

Moi qui ai tjs aimé les fortes accroches, le traitement en camion ne me manque pas....

Apres si retenu il faudrait 1 seul traitement ( Robitronic par ex tres bien)

Catégorie vraiment sympa en tous les cas

Voila pour ma vision ;)
Dernière édition: 21 Déc 2019 16:50 par Benoit ILY.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 22 Déc 2019 18:25 #4787

  • Fabien 5Grani
  • Portrait de Fabien 5Grani
  • Hors Ligne
  • Expert
  • Messages : 137
  • Remerciements reçus 14
+1 avec Benoit, pour moi il faut laisser une catégorie 100% stock, ou quasi avec les quelques options autorisées.
Sinon, faire une 2e catégorie avec règlement open bar
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Règlement 2020 TAMIYA TRUCK CHALLENGE AMCO 22 Déc 2019 19:30 #4789

  • Benoit ILY
  • Portrait de Benoit ILY
  • Hors Ligne
  • Expert *
  • Messages : 289
  • Remerciements reçus 27
Bonsoir,

je vais faire des tests de traitement pour voir l'effet ou non ( c'est pourquoi je n'étais pas chaud de tester en course directement ....) je n'y suis pas opposé dans l'absolu si ca peut apporter un plus..

on verra aussi avec la moquette EOS avec le gris comment ca va se comporter.

Michel je viens de passer commande du kit d'amortisseurs sur ton site pour commencer à tester aussi à ce niveau ;)
Dernière édition: 22 Déc 2019 19:33 par Benoit ILY.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Matthieu Roudaut, Michel Peuziat